Titre | Entre choix et contraintes : figures de la déconnexion à l'école | |
---|---|---|
Auteur | Anne Lehmans, Camille Capelle, Vincent Liquète | |
Revue | Sciences de la société | |
Numéro | no 103, 2019 Déconnexion des connexions | |
Page | 150-161 | |
Résumé |
La nécessaire déconnexion irrigue les discours sur l'éducation. Il y a quelques années encore, l'école connectée apparaissait comme une nécessité. Aujourd'hui, les pratiques de refus de connexion sont observables. Deux figures de la déconnexion délibérée à l'école émergent: l'une stratégique; l'autre alternée. Cela démontre l'importance de la prise en compte des temporalités et des décalages dans les pratiques de formation. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
The necessity of disconnection irrigates the discourse on education. A few years ago, the connected school was seen as a requisite. Nowadays, practices of refusal of connection are observable. Two figures of deliberate disconnection at school emerge: one strategic; the other alternative. This demonstrates the importance of taking into account temporalities and discrepancies in learning practices. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://journals.openedition.org/sds/10326 |