Titre Plaidoyer pour une culture stratégique européenne
Auteur Jean-Baptiste Blandenet
Mir@bel Revue Revue Défense Nationale
Numéro no 836, janvier 2021 Armement et économie de défense
Repères - Opinions
Résumé L'Europe de la défense reste un chantier difficile, complexe et en proie à un certain scepticisme. Or, il est nécessaire de progresser ensemble pour affronter les défis stratégiques actuels. Cela doit passer par une culture de défense partagée entre les différents pays partenaires. L'École de Guerre y participe avec ses homologues.
Résumé anglais European defence remains a difficult issue : it is complex and the target of some scepticism, and yet we have to move forward together if we are to face up to current strategic challenges. That in turn requires a defence culture that is shared between the partner countries. The École de Guerre (French war college) is playing its part in this, together with its equivalents in other countries.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RDNA_836_0082 (accès réservé)