Titre | Réflexions sur l'enseignement de l'économie | |
---|---|---|
Auteur | Jean-Luc De Meulemeester | |
![]() |
Revue | La Revue Nouvelle |
Numéro | no 2019/7 Quel enseignement de l'économie ? | |
Rubrique / Thématique | Dossier. Quel enseignement de l'économie ? |
|
Page | 46-56 | |
Résumé |
L'économiste doit-il être un ingénieur ou un scientifique ? Doit-il maitriser les statistiques ou construire des modèles théoriques ? Faut-il que l'économie s'approche des sciences naturelles ou des sciences sociales ? Ces questions méritent d'être remises en perspective de l'histoire de l'enseignement de l'économie, tant elles apparaissent en filigrane de ses évolutions. Décodage sous forme d'analyse historique et, simultanément, de témoignage. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RN_197_0046 (accès réservé) |