Contenu de l'article

Titre Réflexions sur l'enseignement de l'économie
Auteur Jean-Luc De Meulemeester
Mir@bel Revue La Revue Nouvelle
Numéro no 2019/7 Quel enseignement de l'économie ?
Rubrique / Thématique
Dossier. Quel enseignement de l'économie ?
Page 46-56
Résumé L'économiste doit-il être un ingénieur ou un scientifique ? Doit-il maitriser les statistiques ou construire des modèles théoriques ? Faut-il que l'économie s'approche des sciences naturelles ou des sciences sociales ? Ces questions méritent d'être remises en perspective de l'histoire de l'enseignement de l'économie, tant elles apparaissent en filigrane de ses évolutions. Décodage sous forme d'analyse historique et, simultanément, de témoignage.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RN_197_0046 (accès réservé)