Titre | Enseignement en Europe : Choc des cultures et performances contrastées | |
---|---|---|
Auteur | Jean-Paul Lambert | |
Revue | La Revue Nouvelle | |
Numéro | no 2019/7 Quel enseignement de l'économie ? | |
Rubrique / Thématique | Articles |
|
Page | 76-82 | |
Résumé |
Qu'est-ce qu'un « bon » système d'enseignement obligatoire ? La réponse ne va pas de soi à en juger par les débats, souvent vifs, qui accompagnent l'élaboration du « Pacte pour un enseignement d'excellence ». Ainsi, par exemple, de l'allongement (d'un an) du « tronc commun ». Selon ses partisans, cet allongement aurait pour vertu de réduire les inégalités de performances scolaires (étroitement corrélées aux inégalités socioéconomiques) entre élèves. Selon ses détracteurs, le risque majeur est celui d'un « nivèlement par le bas ». Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RN_197_0076 (accès réservé) |