Titre | Vers une école inclusive en FWB : Pour une collaboration entre les équipes de l'enseignement spécialisé et de l'enseignement ordinaire | |
---|---|---|
Auteur | Ghislain Magerotte, Dominique Paquot | |
Revue | La Revue Nouvelle | |
Numéro | no 2019/7 Quel enseignement de l'économie ? | |
Rubrique / Thématique | Articles |
|
Page | 83-92 | |
Résumé |
Le thème d'une école inclusive fait partie des préoccupations de beaucoup de parents d'un élève en situation de handicap, ainsi que des associations de parents et de professionnels concernés. Ils comprennent en effet que le handicap fait et fera toujours partie de l'expérience de tous les hommes et que la situation de handicap ne sera pas facile à vivre par les personnes concernées. Aussi se pose la question qui hante parents, professionnels, politiques et autres responsables qui se mobilisent pour une école inclusive : les adultes en situation de handicap vivront-ils mieux au sein de la cité si durant leurs années de scolarité, ils ont appris à « vivre bien avec leurs condisciples » dans une école inclusive ? Cette question renvoie à une autre : les condisciples des élèves à besoins spécifiques ont-ils eux aussi appris à « vivre bien avec la différence » ? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RN_197_0083 (accès réservé) |