Titre Développement scolaire et développement économique. Comparaison entre deux régions françaises
Auteur Viviane Isambert-Jamati
Mir@bel Revue Sociologie du travail
Numéro vol. 13, no 1, janvier-mars 1971
Page 15 pages
Résumé A lui seul le titre de cet article est déjà novateur dans les études sociologiques consacrées en France à l'éducation où l'on note souvent un partage des tâches de fait entre sociologues plus attachés à l'école et à la scolarisation, démographes et statisticiens plus tournés vers les problèmes de formation et de devenir de la grille des emplois. Ici l'auteur, s'appuyant sur des travaux de longue haleine menés sous l'égide de M. Reuchlin dans les laboratoires de l'Institut national d'Orientation professionnelle met en évidence, à scolarisation égale, l'incidence à la fois de l'offre d'emploi et de l'intériorisation subjective des conditions de fait sur le devenir scolaire et professionnel d'une population sur laquelle par chance, un panel a pu être réalisé .
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/sotra_0038-0296_1971_num_13_1_1720