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Titre Service public et action commerciale : le dilemme organisationnel des Télécommunications
Auteur Norbert Alter
Mir@bel Revue Sociologie du travail
Numéro vol. 31, no 3, juillet-septembre 1989
Page 17 pages
Résumé Le développement des activités commerciales au sein de l'administration des Télécommunications est-il l'occasion pour les acteurs de changer leur cadre de référence organisationnel ? A partir d'un travail d'enquête, l'auteur repère trois types de logiques dominantes d'acteurs : la logique des nostalgiques, la logique des pionniers, la logique des gestionnaires. A ces logiques d'acteurs correspondent des fonctionnements organisationnels spécifiques qui ont leur performance ; le statut coadministration qui caractérise l'identité juridique des Télécommunications ne peut pas, à lui seul, expliquer la plus ou moins grande réussite du secteur commercial.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Will the development of commercial activities in the French Telecommunications administration lead actors to change their company projects and organizational objectives ? A survey has brought to light three types or dominant logics : of nostalgies, of pioneers and of managers. These actor's logics correspond to specific ways that the organization functions. Legally, Telecommunications has the status of "administraton", but this cannot, alone, explains the degree of success of the sales sector.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/sotra_0038-0296_1989_num_31_3_2471