Titre La santé publique à l'épreuve du Sida : une approche systématique des processus décisionnels
Auteur Michel Setbon
Mir@bel Revue Sociologie du travail
Numéro vol. 33, no 3, juillet-septembre 1991
Page 26 pages
Résumé Cet article vise à rendre compte de la mise en agenda politique d'une maladie telle que le Sida. Après avoir repéré les conditions d'émergence des décisions concernant le dépistage du Sida, l'auteur procède à une analyse de la politique de dépistage et des jeux d'acteurs puis examine la traduction opérationnelle et institutionnelle de cette politique de dépistage.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais How has AIDS been put on the political agenda ? The conditions wherein decisions were made about testing for AIDS are pointed out ; and the policy of testing is analyzed as well as various actors' positions on this issue. This policy's operational and institutional effects are examined.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/sotra_0038-0296_1991_num_33_3_2564