Titre Construction de la catégorie formation dans un contexte de chômage en Grande-Bretagne
Auteur Lucie Tanguy
Mir@bel Revue Sociologie du travail
Numéro vol. 37, no 4, octobre-décembre 1995 Contre le chômage la formation ? Variations européennes.
Page 24 pages
Résumé En Grande-Bretagne, pendant longtemps la majeure partie des jeunes quittaient l'école à 16 ans pour prendre directement un emploi, ou, pour quelques-uns, entrer en apprentissage. Dans le contexte d'un chômage des jeunes grandissant et d'un libéralisme affiché des politiques publiques, l'auteur analyse les transformations du système de formation professionnelle.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Lucie Tanguy Constructing the category of «education and training» in the context of joblessness in Great Britain For a long time in Great Britain, most young people quit school at the age of 16 and started working, or some of them entered into apprenticeship. Changes in youth training schemes are seen in the light of both rising unemployment among young people and the liberalism now advocated by political parties.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/sotra_0038-0296_1995_num_37_4_2232