Titre La `ibsupply chain`/ib santé est aussi une affaire d'État !
Auteur Nathalie Sampieri-Teissier, Christelle Camman, Laurent Livolsi
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 293, novembre-décembre 2020 Les crises à la lumière des sciences de gestion
II – Des dispositifs pour renforcer la résilience
Résumé La crise de la Covid-19 a mis en lumière l'existence d'une véritable supply chain (SC) santé, avec ses atouts et faiblesses, ses acteurs et son pilotage. Sur la base du modèle de Hirschman, cette situation de gestion, analysée comme un cas unique, nous donne l'occasion de décrypter le travail institutionnel en marche dans le système de santé et de proposer une SC santé plus agile et partagée, qui intègre le soin au cœur des logiques institutionnelles.
Résumé anglais Covid-19 crisis highlighted an existing healthcare supply chain, managed by several actors, who drive its performance, with successes and failures. Based on Hisrchman's model, this management situation, as a single case study, represents an opportunity to decode the ongoing institutional work and to put forward an agile and shared healthcare supply chain, in which the care is at the heart of institutional logics.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_293_0125