Titre | La résilience entrepreneuriale, un nouvel enjeu de formation ? | |
---|---|---|
Auteur | , J-F. Sattin, autres | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 293, novembre-décembre 2020 Les crises à la lumière des sciences de gestion | |
Rubrique / Thématique | IV – Une crise à replacer dans le temps long de la recherche |
|
Page | 219-231 | |
Résumé |
Dans quelle mesure la résilience entrepreneuriale peut-elle
constituer un nouvel enjeu de formation des étudiants-entrepreneurs ? Forte d'une expérience de plus de 20 années au
contact des acteurs de l'entrepreneuriat, l'Académie de l'Entrepreneuriat et de l'Innovation (AEI) a mobilisé son expertise,
ses ressources et ses réseaux afin de répondre à cette
question3. La démarche proposée conduit à interroger la portée
formative des outils et pratiques pédagogiques utilisés pour
développer la résilience entrepreneuriale des étudiants-entrepreneurs, notamment dans le contexte d'accompagnement en
distanciel apparu avec la crise de la Covid-19. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
To what extent resilience is a new training issue for students entrepreneurs?
With more than 20 years of experience in entrepreneurship, the Academy for
Entrepreneurship and Innovation (AEI) relied on its expertise, resources and
networks to answer this question. The proposed approach leads us to questioning the formative scope of the educational tools and practices used to develop
the resilience of students entrepreneurs, especially in the context of remote
support that appeared with the Covid-19 crisis. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_293_0217 |