Titre | Les étudiants et étudiantes à la lumière de ce que nous savons sur les jeunes d'aujourd'hui | |
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Auteur | Jacques Hamel | |
Revue | Education et sociétés | |
Numéro | no 45, 2021 Les espaces temps de l'éducation | |
Rubrique / Thématique | Note de conjoncture |
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Page | 193-206 | |
Résumé |
Cet article découle d'une série d'exposés oraux faits à la demande de diverses instances gouvernementales et institutionnelles désireuses de connaître la population étudiante associée, à tort ou à raison, à la génération Z (1997-2010). Après avoir envisagé ses membres en tant que génération, comme jeunes et comme étudiants et étudiantes, à la lumière des caractéristiques qui leur sont accolées, l'auteur s'emploie à considérer les défis que soulève cette génération dans les murs des institutions universitaires et collégiales sous l'angle de la relation pédagogique investie par les médias et réseaux sociaux susceptibles notamment de modifier les modes d'acquisition des connaissances. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
This article is the result of a series of oral presentations made at the request of various governmental and institutional bodies interested in knowing more about the student population associated, rightly or wrongly, with Generation Z (1997-2010). After considering its members as a generation, as young people and as students, in the light of the characteristics attached to them, the author examines the challenges raised by this generation within the walls of universities and college institutions from the standpoint of the educational relationship invested by the media and social media, which are likely to modify the modes of knowledge acquisition. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ES_045_0193 (accès réservé) |