Titre | Mégaprojets numériques internationaux : une gestion d'équilibriste | |
---|---|---|
Auteur | Nouredine Abboud | |
Revue | Le journal de l'école de Paris du management | |
Numéro | no 148, mars-avril 2021 Grands desseins, petits détails | |
Page | 31-37 | |
Résumé |
Le développement de jeux vidéo “blockbuster” est complexe. D'un côté, il s'agit de tirer son épingle du jeu par la qualité et par la créativité dans un marché hyperconcurrentiel. De l'autre, il faut coordonner pendant plusieurs années le travail d'équipes gigantesques réparties dans plusieurs studios de par le monde. La gestion de ces projets est un exercice d'équilibriste qui doit composer avec l'évolution des jeux vers le service, l'augmentation critique de la taille des équipes et les leçons de la crise de la Covid-19. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=JEPAM_148_0031 |