Titre Lendemain de vote : l'université qui vient
Auteur Un ancien titulaire de tenure track d'université nord-américaine, devenu maître de conférences en France, Camille Noûs
Mir@bel Revue Tracés
Numéro no 39, 2020/2 Documenter l'université qui lutte
Articles et entretiens
Résumé Décrocher un poste précaire dans un département de sciences sociales d'une université nord-américaine c'est découvrir la compétitions de tou-te-s contre tou-te-s, apprendre que la recherche de financement est plus importante que la recherche elle-même, constater la dilution des enjeux scientifiques dans l'évaluation continuelle et la comptabilité bibliométrique. C'est, en somme, découvrir un peu en avance les affres de l'université qui vient.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais To obtain a precarious position in a social science department of a North American university is to discover the competition of everyone against everyone, to learn that the search for funding is more important than the research itself and to observe the dilution of scientific issues in continuous evaluation and bibliometric accounting. In short, it means discovering the horrors of the university to come a little in advance.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/traces/11659