Titre Facs et labos en lutte : une mobilisation féministe ? Retour d'expérience par celles qui l'ont vécue
Auteur Six militantes du comité de mobilisation national des Facs et labos en lutte, Camille Noûs
Mir@bel Revue Tracés
Numéro no 39, 2020/2 Documenter l'université qui lutte
Articles et entretiens
Résumé Cette contribution propose un retour sur la lutte contre la LPPR du point de vue de militantes féministes du comité de mobilisation. Par une analyse des pratiques et des expériences d'organisation et de mobilisation, elle vise à saisir comment une dynamique féministe a pu émerger et être perpétuée au sein de ce mouvement. L'ambition de ce texte est de rendre visible un aspect de la mobilisation pas toujours évoqué, afin d'en laisser une trace qui pourrait être utile aux luttes à venir.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This paper provides feedback on the protest movement against the law of multi-year research programming (LPPR), as seen by six female activists from the National Mobilisation Committee of the French academic labour movement “Facs et Labos en Lutte” (“Faculties and Laboratories in Struggle”). Building on an analysis of practices and experiences in organisation and mobilisation, it aims to portray how a feminist dynamic unfolded and endured within the movement. The text aims to draw attention to an often-overlooked aspect of this social movement, in order to leave a legacy that may be useful for future political struggles.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/traces/11879