Titre | La formation de base en France : vers un modèle managérial renouvelé ? | |
---|---|---|
Auteur | Véronique Leclercq | |
Revue | Les Politiques sociales | |
Numéro | no 1-2, 2014 Alphabétisation et littératie : politiques, pratiques et publics | |
Page | 31-45 | |
Résumé |
En France les politiques publiques de formation de base des populations non ou faiblement scolarisées et faiblement qualifiées ont évolué notablement ces dernières années. Après avoir décrit les reconfigurations en cours, l'article analyse les tendances essentielles qui structurent ce secteur particulier de la formation d'adultes en termes de choix politico-institutionnels portés par certains acteurs et de conceptions de la formation et des publics cibles. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
In France, public policies for basic formation for uneducated and poorly-educated and qualified groups have developed significantly in recent years. Having first described the reconfigurations that are under way, this article analyses the essential tendencies which shape this particular sector of adult education, and does so in terms of the political and institutional choices taken by certain players, the education envisaged, and the population groups aimed at. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LPS_141_0031 |