Contenu de l'article

Titre L'évolution de l'EMI face au numérique et positionnement des enseignants
Auteur Julie Pascau
Mir@bel Revue Revue française des sciences de l'information et de la communication
Numéro no 22, 2021 Questionner les politiques publiques en éducation aux médias et à l'information
Rubrique / Thématique
Dossier
Résumé Cet article traite de l'évolution des politiques d'éducation aux médias et à l'information depuis les années 80 pour en comprendre l'évolution avec l'arrivée du numérique. Cette analyse de discours est confrontée aux représentations des enseignants du premier degré pour en comprendre la réception et l'insertion dans les pratiques professionnelles.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This article discusses the evolution of media and information literacy policies since the 1980s to understand their evolution with the advent of digital technology. This discourse analysis is confronted with the representations of primary school teachers in order to understand their reception and integration into professional practices.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/rfsic/10989