Titre Confronter les expériences pour saisir les enjeux du retour
Auteur Camille Boutron, Christophe Lafaye, Florian Opillard
Mir@bel Revue Revue Défense Nationale
Numéro no 840 mai 2021 Revenir du combat, revenir du terrain sensible
Revenir du combat, revenir du terrain sensible
Résumé La journée d'études « Revenir du combat, revenir du terrain sensible » organisé par l'Irsem a permis de réfléchir sur les enjeux liés au retour, notamment ceux des militaires, après une opération. Les différentes contributions apportent ainsi des éclairages sur un champ loin d'être anodin pour les armées.
Résumé anglais The Revenir du combat, revenir du terrain sensible (return from combat, return from sensitive areas) study day organised by the Irsem (the Institute for strategic research at the military school, in Paris) offered the opportunity to consider the challenges, to military personnel in particular, associated with the return from an operation. The various contributions put the spotlight on a range of issues which for the armed forces are far from trivial.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RDNA_840_0007 (accès réservé)