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Titre Sous-traiter la prise en charge des élèves « méritant·es » : Ce que l'ouverture sociale fait aux politiques de lutte contre les inégalités scolaires
Auteur Renaud Cornand, Alice Pavie, Ariane Richard-Bossez
Mir@bel Revue Mouvements
Numéro no 107, automne 2021 En finir avec l'école (néo)conservatrice
Rubrique / Thématique
En finir avec l'école (néo)conservatrice
Page 54-63
Résumé Les dispositifs dits « d'ouverture sociale » destinés à lutter contre les inégalités scolaires visent à promouvoir les élèves de milieu populaire considéré·es comme plus méritant·es, plutôt qu'à donner à tou·tes les conditions d'une scolarité épanouie. Elles mobilisent des acteurs souvent bénévoles et extérieurs à l'institution scolaire dans le cadre de pratiques éducatives hétérogènes et soumises à un contrôle très limité.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MOUV_107_0054 (accès réservé)