Titre | « Donner les moyens de l'émancipation par les savoirs » | |
---|---|---|
Auteur | Samy Johsua, Noé Le Blanc, Tristan Poullaouec | |
Revue | Mouvements | |
Numéro | no 107, automne 2021 En finir avec l'école (néo)conservatrice | |
Rubrique / Thématique | Itinéraire |
|
Page | 158-171 | |
Résumé |
Dans cet itinéraire, Samy Johsua développe, à partir de son parcours, une réflexion sur les enjeux politiques de la didactique. Si une école pleinement démocratique semble un objectif inatteignable dans une société inégalitaire, la capacité de se saisir des contenus comme de la transmission des savoirs n'en représente pas moins un enjeu fondamental pour le camp progressiste. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MOUV_107_0158 (accès réservé) |