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Titre La négativité dans les campagnes électorales aux États-Unis
Auteur Travis N. Ridout, Anne Jadot, Pierre Lefébure, Claire Sécail
Mir@bel Revue Questions de communication
Numéro no 38, 2020 La communication politique négative en campagne présidentielle
Rubrique / Thématique
Dossier. La communication politique négative en campagne présidentielle
Page 33-52
Résumé Les campagnes politiques aux États-Unis sont considérées comme particulièrement négatives, surtout au niveau présidentiel. Cette recherche analyse la négativité de la campagne présidentielle de 2016 dans ce pays en se concentrant sur les publicités payantes, à la fois à la télévision et en ligne. Les résultats pointent globalement des niveaux de négativité très élevés, mais avec un degré de négativité variant considérablement selon la phase de la campagne (élection générale versus primaires), le calendrier (la proximité du jour du scrutin), le type d'annonceur (candidat lui-même versus groupe qui le soutient) et le média (télévision versus internet). Des recherches ultérieures devraient s'efforcer d'établir davantage de comparaisons internationales.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Political campaigns in the United States are thought to be particularly negative, especially at the presidential level. This research examines negativity in the 2016 US presidential campaign, with a focus on paid television and paid online advertising. I find very high levels of negativity, but the amount of negativity varies considerably depending on the phase of campaign (general election v. nomination), the timing (the closeness to Election Day), the type of sponsor (candidate v. group) and medium (television v. online). Further research should strive to make more cross-national comparisons.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=QDC_038_0033