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Titre Le corps féminin sexualisé et la publicité dans l'espace public
Auteur Luca Acquarelli
Mir@bel Revue Sociétés
Numéro no 151, 2021/1 Narrative emotions
Rubrique / Thématique
Session théorique
Page 79-92
Résumé Face à un cas de censure d'une publicité jugée sexiste et dénigrante du corps féminin, l'article s'interroge sur les enjeux esthétiques et sociaux de l'image en question et sur le problème plus général de l'acceptabilité de l'image d'un corps sexualisé exposé en public. À travers une approche interdisciplinaire, l'article vise à faire ressortir la complexité de la controverse qui peut naître face à une image accusée d'être sexiste.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This article examines a case of censorship of an advertisement deemed to be sexist and to denigrate the female body, and looks at the aesthetic and social stakes of the image in question and at the more general problem of the acceptability of the image of a sexualized body exhibited in public. Through an interdisciplinary approach, the article aims to highlight the complexity of the controversy that can arise when faced with an image accused of being sexist.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SOC_151_0079 (accès réservé)