Titre | #Plasticsurgery : quand les chirurgiens esthétiques s'emparent des réseaux sociaux | |
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Auteur | Wiem Ben Jemia, Azza Frikha | |
Revue | Recherches en sciences de gestion | |
Numéro | no 144, 2021/3 | |
Rubrique / Thématique | Gestion commerciale marketing et comportement de l'utilisateur |
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Page | 85-102 | |
Résumé |
Face au patient "connecté", le débat sur les frontières entre information et publicité dans le domaine médical est sujet à controverse. L'objet de cet article est de comprendre la perception d'un phénomène relativement nouveau: la communication via Instagram des chirurgiens et médecins esthétiques. À travers deux études qualitatives menées auprès de médecins et de jeunes femmes utilisatrices d'Instagram, ce travail prend appui sur la typologie de la légitimité de Suchman (1995) et révèle l'existence de positions contrastées quant à cette pratique. Les résultats présentent des pistes de réflexion que les parties prenantes pourront exploiter pour assainir la relation patients/professionnels de santé. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
In the face of the "connected" patient, the debate over the boundaries between information and advertising in medicine is controversial. The purpose of this article is to understand the perception of a relatively new phenomenon: communication via Instagram by aesthetic surgeons and doctors. Through two qualitative studies conducted with doctors and young women using Instagram, this work builds on the typology of Suchman's legitimacy and reveals the existence of contrasting positions in relation to this practice. The results present avenues for reflection that stakeholders can use to improve the patient / healthcare professional relationship. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_144_0085 (accès réservé) |