Contenu de l'article

Titre Engagement et volition en e-learning : quelle place pour l'environnement social ?
Auteur Sarah Alves, Lucile Lerner
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 144, 2021/3
Rubrique / Thématique
Gestion des ressources humaines et gestion des relations professionnelles et sociales
Page 193-224
Résumé Notre travail cherche à comprendre l'impact de l'environnement social sur l'engagement et la volition des apprenants dans une formation en e-learning. Notre étude quantitative (256 personnes) met en évidence que le soutien social professionnel et formatif (formateur et manager) sont essentiels. Mais les expériences antérieures des apprenants, leur rapport au savoir et leur rapport aux technologies sont autant de paramètres à considérer dans la dynamique.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Our work aims at understanding the impact of the social environment on the engagement and the willingness of learners in e-learning training. Our empirical quantitative (256 people) shows that the social professional and training support (trainer and manager) are essential. It also highlight that learners' previous experiences, their relation to knowledge and their relation to technologies are all parameters to consider in the dynamic.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_144_0193 (accès réservé)