Titre | La pensée critique du point de vue du travail social | |
---|---|---|
Auteur | Ina Motoi | |
Revue | Revue Sciences et Actions Sociales | |
Numéro | no 5, 2016 Éducation et intervention sociale : quels enjeux pour demain ? | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
|
Page | 5-32 | |
Résumé |
Cet article montre comment nous enseignons aux futurs travailleurs sociaux la pensée critique au Québec afin de penser ainsi l'intervention sociale par eux-mêmes. À cette fin, des dimensions de la pensée critique sont appréhendées du point de vue du travail social, pour ensuite, identifier quelques perspectives critiques enseignées. Pour conclure, le développement de la pensée critique se trouve abordé en tant que fondement de ce champ disciplinaire. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
This article looks at how we teach critical thinking to future social workers in Quebec and in this way to think their social intervention by themselves. To accomplish this objective, critical thinking is first explained from the point of view of social work. Then, a few critical perspectives as taught in this discipline are identified. The article concludes with a discussion about the development of critical thinking as a foundation for this disciplinary field. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SAS_005_0005 |