Contenu de l'article

Titre Morale, éthique et déontologie dans la communication
Auteur Pierre Bonfils
Mir@bel Revue Légipresse. Hors-séries
Titre à cette date : Légicom : revue du droit de la communication des entreprises et de la communication publique
Numéro no 11, 1996/1 Éthique et communication
Rubrique / Thématique
I. Dossier  : éthique et communication
Page 4-12
Résumé La volonté de transparence et de clarification a été très sensible depuis la fin des années 80. Ce souci s'est traduit par des réformes législatives, visant notamment à clarifier le financement de la vie politique, mais cette volonté s'est aussi inscrite dans des démarches d'entreprises ou d'organisations professionnelles qui ont établi des codes et chartes déontologiques régulant dans un même esprit "éthique", tant les relations à l'intérieur de l'entreprise que les rapports avec les partenaires extérieurs.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LEGI_011_0004