Titre | Morale, éthique et déontologie dans la communication | |
---|---|---|
Auteur | Pierre Bonfils | |
![]() |
Revue |
Légipresse. Hors-séries Titre à cette date : Légicom : revue du droit de la communication des entreprises et de la communication publique |
Numéro | no 11, 1996/1 Éthique et communication | |
Rubrique / Thématique | I. Dossier : éthique et communication |
|
Page | 4-12 | |
Résumé |
La volonté de transparence et de clarification a été très sensible depuis la fin des années 80. Ce souci s'est traduit par des réformes législatives, visant notamment à clarifier le financement de la vie politique, mais cette volonté s'est aussi inscrite dans des démarches d'entreprises ou d'organisations professionnelles qui ont établi des codes et chartes déontologiques régulant dans un même esprit "éthique", tant les relations à l'intérieur de l'entreprise que les rapports avec les partenaires extérieurs. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LEGI_011_0004 |