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Titre Éthique et déontologie à la télévision : La doctrine du CSA
Auteur Basile Ader
Mir@bel Revue Légipresse. Hors-séries
Titre à cette date : Légicom : revue du droit de la communication des entreprises et de la communication publique
Numéro no 11, 1996/1 Éthique et communication
Rubrique / Thématique
I. Dossier  : éthique et communication
Page 25-35
Résumé L'article premier de la loi du 30 septembre 1986 confie notamment au CSA la mission de veiller à la qualité des programmes audiovisuels. En vertu de cette disposition le Conseil a dégagé, au fil des années, des règles déontologiques qui s'appliquent, selon des modalités différentes, tant au secteur privé hertzien qu'aux sociétés nationales de programme. À l'égard des entreprises privées, le CSA fixe les règles particulières d'application des grands principes de respect de l'honnêteté et de pluralisme de l'information et des programmes lors de la conclusion de la convention qui subordonne la délivrance de l'autorisation.Les obligations générales et déontologiques du secteur public sont fixées par décret et comprises dans le cahier des charges.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LEGI_011_0025