Titre | Multimédia et déontologie de l'information | |
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Auteur | Henri Pigeat | |
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Revue |
Légipresse. Hors-séries Titre à cette date : Légicom : revue du droit de la communication des entreprises et de la communication publique |
Numéro | no 11, 1996/1 Éthique et communication | |
Rubrique / Thématique | I. Dossier : éthique et communication |
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Page | 41-51 | |
Résumé |
La communication multimédia efface les frontières matérielles entre les différents supports de communication (presse écrite, audiovisuel, téléphone, Minitel) et entre les États. Le statut de l'information est totalement renouvelé, et les possibilités d'utilisation, de manipulation, de circulation de celle-ci sont multipliées. Le multimédia, s'il veut répondre durablement aux exigences de la société, devra inévitablement s'organiser autour de règles déontologiques. On pressent déjà la nécessité de la mise en place d'une éthique des réseaux mais aussi sa difficulté. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LEGI_011_0041 |