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Titre Multimédia et déontologie de l'information
Auteur Henri Pigeat
Mir@bel Revue Légipresse. Hors-séries
Titre à cette date : Légicom : revue du droit de la communication des entreprises et de la communication publique
Numéro no 11, 1996/1 Éthique et communication
Rubrique / Thématique
I. Dossier  : éthique et communication
Page 41-51
Résumé La communication multimédia efface les frontières matérielles entre les différents supports de communication (presse écrite, audiovisuel, téléphone, Minitel) et entre les États. Le statut de l'information est totalement renouvelé, et les possibilités d'utilisation, de manipulation, de circulation de celle-ci sont multipliées. Le multimédia, s'il veut répondre durablement aux exigences de la société, devra inévitablement s'organiser autour de règles déontologiques. On pressent déjà la nécessité de la mise en place d'une éthique des réseaux mais aussi sa difficulté.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LEGI_011_0041