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Titre Éthique et déontologie de la communication publique
Auteur Pierre Zémor
Mir@bel Revue Légipresse. Hors-séries
Titre à cette date : Légicom : revue du droit de la communication des entreprises et de la communication publique
Numéro no 11, 1996/1 Éthique et communication
Rubrique / Thématique
I. Dossier  : éthique et communication
Page 52-56
Résumé La communication publique qui se définit comme « la communication formelle qui tend à l'échange et au partage d'information d'utilité publique, ainsi qu'au maintien du lien social et dont la responsabilité incombe à des institutions publiques », connaît, comme la communication du secteur privé, une importante inflation depuis une vingtaine d'années. L'abondance de débat et d'information est favorable et nécessaire. Il n'en est pas moins important que cette transparence s'inscrive dans une démarche déontologique afin d'éviter les conséquences fâcheuses des excès de transparence et d'omniprésence de l'information publique : banalisation du débat publique, confusion, insécurité.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LEGI_011_0052