Titre | Le parrainage audiovisuel | |
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Auteur | Pascal Wilhelm | |
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Revue |
Légipresse. Hors-séries Titre à cette date : Légicom : revue du droit de la communication des entreprises et de la communication publique |
Numéro | no 16, 1998/1 La communication commerciale à la télévision | |
Rubrique / Thématique | Les différentes formes de communication commerciale à la télévision |
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Page | 7-13 | |
Résumé |
Le financement des programmes par le parrainage audiovisuel qui consiste en un soutien matériel apporté à une manifestation, à une personne ou à un produit en vue d'en retirer un bénéfice direct, est une source de recettes importante pour les diffuseurs et une technique ouvrant à certains annonceurs l'accès aux écrans de télévision. Le décret de 1992 encadre donc très strictement cette technique de communication et le CSA veille à ce qu'elle n'aboutisse pas à faire de la publicité clandestine. La présence du parrain doit rester ponctuelle et discrète, elle ne doit en aucun cas avoir de finalité publicitaire. Le respect du pluralisme de l'expression télévisée et de l'indépendance éditoriale impose aussi aux diffuseurs de veiller, sous le contrôle du CSA, à ce que le parrain n'influence aucunement le contenu de l'émission qu'il parraine. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LEGI_016_0007 |