Titre | L'autopromotion des chaînes de télévision | |
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Auteur | Catherine Chamagne | |
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Revue |
Légipresse. Hors-séries Titre à cette date : Légicom : revue du droit de la communication des entreprises et de la communication publique |
Numéro | no 16, 1998/1 La communication commerciale à la télévision | |
Rubrique / Thématique | Les différentes formes de communication commerciale à la télévision |
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Page | 27-43 | |
Résumé |
Les chaînes privées comme publiques diffusent de plus en plus de bandes-annonces pour promouvoir leurs propres programmes et au-delà, parfois, des produits ou services qu'elles commercialisent. La jurisprudence française, comme la directive “Télévision sans frontières” modifiée, assimilent très clairement, et ce malgré les tentatives des diffuseurs de les contredire, cette autopromotion à de la publicité. Si les bandes-annonces ne sont pas prises en compte dans le calcul du temps maximal consacré à la diffusion publicitaire, elles ne doivent pas, en revanche, aboutir à de la publicité clandestine. Mais le débat le plus vif concernant l'autopromotion réside actuellement dans l'utilisation d'œuvres musicales pour les sonoriser. Cette illustration musicale devant être, selon les producteurs de phonogrammes, expressément autorisée. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LEGI_016_0027 |