Titre | Les secteurs interdits de publicité télévisée | |
---|---|---|
Auteur | Laurence Franceschini | |
Revue |
Légipresse. Hors-séries Titre à cette date : Légicom : revue du droit de la communication des entreprises et de la communication publique |
|
Numéro | no 16, 1998/1 La communication commerciale à la télévision | |
Rubrique / Thématique | Le contrôle de la communication commerciale à la télévision |
|
Page | 47-54 | |
Résumé |
L'interdiction de publicité télévisée pour certains produits ou activités répond à deux types de préoccupations : les premiers sont d'ordre déontologique comme pour les armes à feu ou encore l'alcool et le tabac susceptibles de nuire à la santé publique. Les secondes visent à préserver un équilibre entre les différents secteurs économiques, il s'agira par exemple ici de la grande distribution ou de l'industrie cinématographique. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LEGI_016_0047 |