Contenu de l'article

Titre Les secteurs interdits de publicité télévisée
Auteur Laurence Franceschini
Mir@bel Revue Légipresse. Hors-séries
Titre à cette date : Légicom : revue du droit de la communication des entreprises et de la communication publique
Numéro no 16, 1998/1 La communication commerciale à la télévision
Rubrique / Thématique
Le contrôle de la communication commerciale à la télévision
Page 47-54
Résumé L'interdiction de publicité télévisée pour certains produits ou activités répond à deux types de préoccupations : les premiers sont d'ordre déontologique comme pour les armes à feu ou encore l'alcool et le tabac susceptibles de nuire à la santé publique. Les secondes visent à préserver un équilibre entre les différents secteurs économiques, il s'agira par exemple ici de la grande distribution ou de l'industrie cinématographique.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LEGI_016_0047