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Titre Loi Evin : application controversée aux retransmissions sportives télévisuelles
Auteur Charles-Édouard Renault, Olivier Cousi
Mir@bel Revue Légipresse. Hors-séries
Titre à cette date : Légicom : revue du droit de la communication des entreprises et de la communication publique
Numéro no 16, 1998/1 La communication commerciale à la télévision
Rubrique / Thématique
Le contrôle de la communication commerciale à la télévision
Page 63-73
Résumé C'est avec les retransmissions sportives que la loi Evin a montré toutes ses difficultés d'application. L'interdiction française de la publicité télévisée pour le tabac et l'alcool vient en effet en contradiction avec d'autres principes d'égale valeur. Au niveau national d'abord, la limitation qu'elle impliquerait si elle était correctement appliquée est en parfaite contradiction avec le droit à l'information du public. Comment combiner en effet ces deux principes ? Au niveau communautaire on se heurte à l'interdiction de restrictions injustifiées à la libre prestation de services, même si la Commission se déclare en accord avec l'objectif de santé publique poursuivi par la législation française.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LEGI_016_0063