Titre | Publicité commerciale à la télévision : le rôle du BVP | |
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Auteur | Daniel Poinsot | |
Revue |
Légipresse. Hors-séries Titre à cette date : Légicom : revue du droit de la communication des entreprises et de la communication publique |
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Numéro | no 16, 1998/1 La communication commerciale à la télévision | |
Rubrique / Thématique | Le contrôle de la communication commerciale à la télévision |
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Page | 75-81 | |
Résumé |
Instrument d'autodiscipline en publicité, le BVP joue un rôle actif en matière de contrôle des messages publicitaires diffusés à la télévision depuis 1992. À cette époque en effet la CSA lui délègue ses compétences de régulation. Le BVP joue un double rôle de conseil et de contrôle. Les annonceurs ou agences peuvent le consulter sur les aspects juridiques et déontologiques, mais surtout il opère un contrôle systématique avant diffusion sur l'intégralité des messages publicitaires télévisés finalisés. Le BVP peut à cet égard, demander la modification ou l'interdiction pure et simple d'un message qui ne serait pas en conformité avec les textes législatifs ou réglementaires (et avant tout le décret du 27 mars 1992) ainsi qu'avec ses propres recommandations. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LEGI_016_0075 |