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Titre La publicité virtuelle
Auteur Christophe Haquet
Mir@bel Revue Légipresse. Hors-séries
Titre à cette date : Légicom : revue du droit de la communication des entreprises et de la communication publique
Numéro no 16, 1998/1 La communication commerciale à la télévision
Rubrique / Thématique
Les nouvelles formes de communication commerciale à la télévision
Page 85-89
Résumé Si les instances européennes commencent à peine à diffuser des documents visant à encadrer la publicité virtuelle, la France en est, elle, à un stade avancé dans l'élaboration d'une réglementation. La technique virtuelle, actuellement représentée par le procédé EPSIS, permet de substituer en direct des images à des images filmées. L'utilisation en est surtout attendue pour les retransmissions sportives, puisqu'elle permettrait de contourner en toute légalité l'interdiction de publicité pour l'alcool et pour le tabac, pour les événements sportifs diffusés depuis l'étranger mais aussi de cibler la publicité selon les téléspectateurs. Les diffuseurs attendent que leur responsabilité soit précisée et délimitée par rapport à celle des organisateurs de l'événement sportif et des annonceurs.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LEGI_016_0085