Contenu de l'article

Titre Les relations économiques entre le sport et les médias : entre complémentarité et ambiguïté
Auteur Jean-François Nys
Mir@bel Revue Légipresse. Hors-séries
Titre à cette date : Légicom : revue du droit de la communication des entreprises et de la communication publique
Numéro no 23, 2000/3 Sport et communication : questions de droit
Page 1-14
Résumé Il existe une réelle convergence d'intérêts entre la télévision et le sport, celui-ci constituant un gisement d'audience et de recettes pour celle-là. En contrepartie, la télévision, par l'achat des droits de retransmission, est une source importante de financement des clubs sportifs que la multiplication des formes de diffusion ne cessent d'augmenter. Ainsi, la mise aux enchères des droits du championnat de football a rapporté en 1999 la somme record de 2.6 milliards de francs à la Ligue nationale de football. Pourtant, cette interdépendance n'est pas sans effet pervers pour le sport.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LEGI_023_0001