Titre | L'image du sportif en droit français | |
---|---|---|
Auteur | Ghilaine Jeannot-Pagès | |
Revue |
Légipresse. Hors-séries Titre à cette date : Légicom : revue du droit de la communication des entreprises et de la communication publique |
|
Numéro | no 23, 2000/3 Sport et communication : questions de droit | |
Rubrique / Thématique | L'image et le statut du sportif |
|
Page | 107-112 | |
Résumé |
L'examen des modes d'exploitation de l'effigie des sportifs, la lecture des contrats de parrainage publicitaires ainsi que la jurisprudence montrent que l'image des sportifs est plurale. Certes protégée par les mécanismes traditionnels du droit à l'image, consacré par la jurisprudence, l'image du sportif apparaît de plus en plus comme un bien de la personnalité. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LEGI_023_0107 |