Titre | Les contrats de diffusion-distribution | |
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Auteur | Sophie Viaris de Lesegno | |
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Revue |
Légipresse. Hors-séries Titre à cette date : Légicom : revue du droit de la communication des entreprises et de la communication publique |
Numéro | no 24, 2001/1 L'édition littéraire | |
Rubrique / Thématique | Les contrats du livre |
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Page | 29-36 | |
Résumé |
L'objet des contrats de diffusion – distribution, qui organisent les rapports entre les éditeurs et les diffuseurs-distributeurs, est de permettre de manière optimale la diffusion des œuvres auprès du public. Ils régulent ainsi les différentes étapes de la chaîne de l'édition et assurent le lien depuis l'auteur et son éditeur jusqu'au libraire et au lecteur. L'encadrement de cette chaîne se fait de manière rigoureuse. La diffusion consiste en un travail d'information, c'est à dire en grande partie de promotion. La distribution est une étape de gestion des flux matériels, elle se concrétise par l'approvisionnement des points de vente, la conservation des stocks ou le traitement des retours. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LEGI_024_0029 |