Titre | Vers un corpus de textes d'élèves annoté en relations de discours | |
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Auteur | Myriam Bras, Laure Vieu, Maëlle Joret, Audrey Pépin-Boutin, Clamença Poujade, Charlotte Roze | |
Revue | Langue française | |
Numéro | no 211, septembre 2021 Écrire de l'école à l'université : corpus, traitements, analyses outillées | |
Page | 115-129 | |
Résumé |
Cet article présente le processus d'annotation en Relations de Discours (RD) de textes d'élèves du corpus RésolCo (Garcia-Debanc et al. 2017) produits selon une même consigne d'écriture. Nous procédons à une segmentation en Unités de Discours Élémentaires qui sont ensuite reliées entre elles par des RD lors de l'annotation. Le jeu de RD choisi est proche de celui de la Segmented Discourse Representation Theory (Asher & Lascarides 2003) qui offre une méthode opératoire de construction de représentations de discours cohérents. Elle est mise ici à l'épreuve pour la première fois sur des textes d'apprenants et étendue pour l'annotation de l'incohérence. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
This paper presents the process of annotating with discourse relations (DRs) student texts from the RésolCo corpus (Garcia-Debanc et al. 2017), produced according to the same writing instruction. We first perform a segmentation into Elementary Discourse Units and then link them together with DRs during the annotation process. The set of DRs is similar to that of Segmented Discourse Representation Theory (Asher & Lascarides 2003), which offers an operational method for building representations of coherent texts. This theory is tested here for the first time on learner texts and extended to annotate incoherence. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LF_211_0115 (accès réservé) |