Titre | La duplicité et le mensonge dans les télécoms canadiennes : Portait de l'industrie et questions stratégiques | |
---|---|---|
Auteur | Guillaume Desjardins | |
![]() |
Revue | Revue française de gestion |
Numéro | no 301, novembre-décembre 2021 Métaphores en sciences de gestion | |
Rubrique / Thématique | Varia |
|
Page | 11-42 | |
Résumé |
Cet article analyse les comportements auto-rapportés des
conseiller (ère) s de boutique ainsi que les pratiques/politiques
internes de sept firmes de télécommunications canadiennes.
Les résultats indiquent que les comportements de duplicité et de
mensonge ne sont pas distribués de façon aléatoire dans
l'industrie. L'étude propose un modèle comprenant six pratiques/politiques internes qui sont en mesure d'expliquer jusqu'à
68 % des variations de ces comportements au travail. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
This paper analyzes the self-reported behaviors of store consultants and the
internal practices/policies of seven Canadian telecommunications firms. The
results indicate that duplicity and deception are not randomly distributed in
the industry. Specifically, the study identifies a pattern of six internal practices/policies that can explain up to 68 % of the variation in these behaviors in
employment. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_301_0009 (accès réservé) |