Titre | Une conscience contre la violence | |
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Auteur | Philippe Naszályi | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 312, 2021/6 Une conscience contre la violence | |
Page | 1-2 | |
Résumé |
Valoriser la conscience personnelle contre la violence institutionnelle comme y invite
le grand auteur austro-hongrois, Stefan Zweig, est notre philosophie fondatrice.
Elle explique que nous avons fait le choix de présenter les trois premiers articles de
ce numéro dans un dossier intitulé : La recherche en action. En effet, faire un état
des connaissances sur une question fondamentale du marketing, présentée par une
cohorte de chercheurs éprouvés tout comme ouvrir sur une question d'organisation
et de management d'une thématique nouvelle, présentée par une doctorante
concourent à poser un acte de la recherche en marche. La proposition d'une grille
interprétative sur les services, autre question de gestion, qui unit des chercheurs par-delà la Méditerranée répond à la même unité de pensée ! Cette marche de la pensée
vise évidemment à s'adapter à l'environnement. Cinq articles répondent à ce souci
et à notre propos liminaire. Ils étudient : la nécessité de la qualité de l'information
préalable au reporting, la capacité d'adaptation de la firme, mais aussi grâce à
deux cas concrets de marketing : l'un portant sur l'écolabellisation à Madagascar,
l'autre sur la manière de comprendre les raisons amenant les clients à adopter les
services digitaux dans les banques françaises. L'analyse de la créativité des employés
et à leur formation en lien avec l'emploi achève ce vaste aperçu d'une science de
gestion toujours en évolution. Tels sont les apports que La Revue des Sciences de
Gestion propose à la place qui est la sienne dans sa dernière livraison de l'an II de
la pandémie… Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Our founding philosophy is to value personal consciousness against
institutional violence, as the great Austro-Hungarian author, Stefan Zweig,
invites us to do. It explains why we have chosen to present the first three
articles in this issue in a chapter entitled: Research in Action. Indeed, taking
a state of knowledge on a fundamental question of marketing, presented by
a cohort of experienced researchers, as well as opening up on a question
of organisation and management of a new theme, presented by a doctoral
student, all contribute to establishing an act of research in action. The
proposal of an interpretative grid on services, another management issue,
which unites researchers from across the Mediterranean, responds to
the same unity of thought! his process of thinking is obviously aimed at
adapting to the environment. Five articles respond to this concern and to
our introductory remarks. They study: the need for quality information prior
to reporting, the firm's capacity to adapt, but also through two concrete
marketing cases: one on ecolabelling in Madagascar, the other on how to
understand the reasons that lead customers to adopt digital services in
French banks. The analysis of employee creativity and training in relation
to employment completes this broad overview of an evolving management
science. Translated with ;http://www.DeepL.com/TranslatorThese
are the contributions that La Revue des Sciences de Gestion proposes in its
place in its last issue of year II of the pandemic… Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_312_0005 |