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Titre L'attachement à la marque : État des connaissances et perspectives de recherche
Auteur Jérôme Lacœuilhe, Jean-Luc Herrmann, Géraldine Michel, Abdelmajid Amine, Véronique des Garets
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 312, 2021/6 Une conscience contre la violence
Rubrique / Thématique
I. La recherche en action
Page 11-24
Résumé Les premières publications portant sur l'attachement à la marque ont un peu plus de vingt ans. Bien que ce concept soit désormais ancré au sein de la recherche en marketing, cet article poursuit un double objectif. Il s'agit en premier lieu de dresser un bilan des principales connaissances acquises sur la notion d'attachement à la marque afin de faire émerger des éléments de consensus et de divergence. En second lieu, fort de ce bilan cet article cherche à ouvrir de nouvelles perspectives de recherche dans l'étude de l'attachement afin de continuer à asseoir et étendre sa légitimité dans le champ du marketing.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The first publications regarding brand attachment date back to a little more than twenty years ago. Although this concept is now at the heart of marketing research, this article is trying to pursue a double objective. First, it deals with collecting all the main researches about the subject in order to bring out the similarities and differences to be found particularly. Then, based on this review, this study is aimed at developing new research perspectives on brand attachment study so as to consolidate and extend its legitimacy in the field of marketing.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_312_0015 (accès réservé)