Titre | L'attachement à la marque : État des connaissances et perspectives de recherche | |
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Auteur | Jérôme Lacœuilhe, Jean-Luc Herrmann, Géraldine Michel, Abdelmajid Amine, Véronique des Garets | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 312, 2021/6 Une conscience contre la violence | |
Rubrique / Thématique | I. La recherche en action |
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Page | 11-24 | |
Résumé |
Les premières publications portant sur l'attachement à la marque ont un peu plus
de vingt ans. Bien que ce concept soit désormais ancré au sein de la recherche en
marketing, cet article poursuit un double objectif. Il s'agit en premier lieu de dresser
un bilan des principales connaissances acquises sur la notion d'attachement à
la marque afin de faire émerger des éléments de consensus et de divergence. En
second lieu, fort de ce bilan cet article cherche à ouvrir de nouvelles perspectives
de recherche dans l'étude de l'attachement afin de continuer à asseoir et étendre sa
légitimité dans le champ du marketing. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
The first publications regarding brand attachment date back to a little
more than twenty years ago. Although this concept is now at the heart
of marketing research, this article is trying to pursue a double objective.
First, it deals with collecting all the main researches about the subject in
order to bring out the similarities and differences to be found particularly.
Then, based on this review, this study is aimed at developing new research
perspectives on brand attachment study so as to consolidate and extend its
legitimacy in the field of marketing. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_312_0015 (accès réservé) |