Titre | Sensibilisation à l'offre de services bancaires en ligne : Vers une complémentarité avec les services bancaires traditionnels | |
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Auteur | Philippe Boistel, Dimitri Laroutis | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 312, 2021/6 Une conscience contre la violence | |
Rubrique / Thématique | II. S'adapter à l'environnement |
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Page | 83-90 | |
Résumé |
La mutation du secteur bancaire est liée l'arrivée de nouveaux entrants, aux
conditions macro-financières peu favorables et à la digitalisation du secteur
bancaire. Cette digitalisation change la relation client entraînant des répercussions
fortes sur toute l'industrie bancaire : fréquentation des guichets traditionnels
réduite ; multiplication des offres digitales ; apparition de banques totalement en
ligne... Pour les banques, il est nécessaire de comprendre les raisons amenant les
clients à adopter les services digitaux. Nous avons étudié les facteurs expliquant
la souscription à une offre bancaire digitale. Notre étude porte sur 264 clients de
banques françaises. L'utilisation de la méthode des préférences déclarées souligne
l'impact significatif de la satisfaction, de la confiance, des PCS+ et de l'âge quant à la
souscription de services en ligne bancaires. La satisfaction client apparaît au centre
de la réflexion sur la complémentarité des canaux entre les services de banque de
proximité et en ligne. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
The transformation of the banking sector is linked to the arrival of new
entrants, unfavorable macro-financial conditions, and the digitalization
of the banking sector. This digitalization is changing the customer
relationship with strong repercussions on the entire banking industry:
reduced attendance at traditional counters; multiplication of digital offers;
appearance of fully online banks... For banks, it is necessary to understand
the reasons that lead customers to adopt digital services. We have studied
the factors explaining the subscription to a digital banking offer. Our study
covers 264 customers of French banks. The use of the stated preference
method highlights the significant impact of satisfaction, trust, PCS+ and
age on the subscription of online banking services. Customer satisfaction
appears to be at the heart of the reflection on the complementarity of
channels between local and online banking services. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_312_0087 (accès réservé) |