Titre | "Westworld" as cultural continuity and symptom | |
---|---|---|
Auteur | Anaurelino Negri, Roberto Tietzmann | |
Revue | Sociétés | |
Numéro | no 154, 2021/4 L'imaginaire des séries télévisées Vol. II | |
Rubrique / Thématique | L'imaginaire des séries télévisées Vol. II |
|
Page | 9-20 | |
Résumé |
Ce texte propose une interprétation des phénomènes culturels liés à Westworld – le long métrage (1973) et la série télévisée de HBO (2016) – utilisant Baudrillard comme matrice épistémologique centrale en dialogue avec les auteurs actuels sur la société hyperréelle, l'économie politique et la technologie. Il propose également de brèves réflexions sur la politique des auteurs, l'esthétique et la narration dans les deux productions afin d'explorer ses marques techno-culturelles. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
This paper proposes an interpretation of cultural phenomena connected to Westworld—both the feature film (1973) and HBO's television series (2016)—using Baudrillard as a central epistemological matrix in dialogue with current authors on hyperreal society, political economy, and technology. It also proposes brief reflections on authorship, aesthetics, and narrative in both productions to investigate their technocultural marks. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SOC_154_0009 (accès réservé) |