Titre | Sueltas Colectiva: haciendo cuerpo‑territorio en Toulouse (Francia) | |
---|---|---|
Auteur | Mariana Berlanga | |
Revue | L'Ordinaire des Amériques | |
Numéro | no 228, 2022 Activisme artistique et performance en Amérique latine (XXIe siècle) | |
Rubrique / Thématique | Performance en contextes migratoires |
|
Résumé |
Cet article propose une réflexion sur le potentiel de la performance pour construire des ponts entre les différents féminismes actuellement exprimés en France. Pour ce faire, j'analyserai le cas de Las Sueltas, un groupe de féministes latino-américaines basé à Toulouse. Concrètement, je me concentrerai sur l'analyse d'une performance réalisée durant la manifestation du 8 mars 2020. Comment rapprocher les féminismes sans gommer les différences et les inégalités présentes entre celles qui les incarnent ?, telle est la question principale qui a guidé la recherche qui est présentée. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
This work proposes a reflection on the potential of performance to build bridges between the different feminisms currently expressed in France. To do this, I will analyze the case of Las Sueltas, a group of Latin American feminists based in Toulouse. Specifically, I will focus on the analysis of a performance carried out in the demonstration of March 8, 2020. How to bring feminisms together without erasing the differences and inequalities present among those who embody them?, is the main question that guided the research that here it is presented. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://journals.openedition.org/orda/7523 |