Titre L'interaction parlementaire ou le dialogue institutionnel entre l'Assemblée parlementaire et les parlements nationaux
Auteur Pierre-Yves Le Borgn'
Mir@bel Revue Revue trimestrielle des droits de l'homme
Numéro no 121, 2020/1 Les 60 ans de la Cour européenne des droits de l'homme (Tribunal constitutionnel d'Andorre, 12 juillet 2019)
Les 60 ans de la Cour européenne des droits de l'homme (Tribunal constitutionnel d'Andorre, 12 juillet 2019)
Résumé Sur la base de son expérience en tant que député au sein de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, l'auteur présente les défis que les parlementaires nationaux doivent relever dans le cadre du fonctionnement de l'Organisation intergouvernementale européenne.
Résumé anglais Presenting his own experience as a former member of the Parliamentary Assembly of the Council of Europe, the author describes the numerous challenges faced by all national members of Parliament within the functioning of the European Intergovernmental Organization.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RTDH_121_0173 (accès réservé)