Titre Pierre Grappin, Mémoires d'un universitaire humaniste, Presses Universitaires de Paris Nanterre, 2020, 378 p.
Auteur Anne-Marie Pailhès
Mir@bel Revue Matériaux pour l'histoire de notre temps
Numéro no 139-140-141-142, 2021/1-2-3-4 Les droites extrêmes en Europe depuis 1945
Comptes rendus de lecture
Résumé Le cinquantenaire de 1968 a donné lieu à cette réédition des mémoires de Pierre Grappin, germaniste et Doyen de l'université au moment des événements. L'ouvrage est agrémenté d'une préface de Daniel Cohn-Bendit et d'un cahier de documents originaux issus du fonds Grappin conservé à La contemporaine.
Résumé anglais The fiftieth anniversary of 1968 has prompted this new edition of the Memoirs of Pierre Grappin, Germanist and Dean of the University at the time of the events. The book is graced with a foreword by Daniel Cohn-Bendit and a collection of original documents from the Grappin Funds held at La Contemporaine.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MATE_139_0158