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Titre Consommation Socialement Responsable et perception du prix du produit national au Cameroun : une analyse par les modérateurs psychologiques du consommateur
Auteur Sidonie Djofack, Bertrand Sogbossi Bocco
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 146, 2021/5
Rubrique / Thématique
Gestion commerciale marketing et comportement de l'utilisateur
Page 95-120
Résumé Le présent article met en évidence la relation entre la Consommation Socialement Responsable (CSR) et la perception du prix du produit national. L'effet des variables modératrices psychologiques d'importance telles que les connaissances, l'implication, l'efficacité perçue du consommateur, a également été mis en évidence. Au moyen des équations structurelles, l'enquête portant sur 300 consommateurs révèle que la perception du prix du produit national influence positivement et significativement la CSR. L'effet des modérateurs est avéré sur la relation étudiée. Des implications marketing sur les plans stratégique et opérationnel ont été suggérées.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The present article highlights the relationship between Socially Responsible Consumption (SRC) and the price perception of the national product. The effect of important psychological moderators' variables such as knowledge, involvement, and perceived efficiency of the consumer has also been highlighted. Using structural equations, the survey of 300 consumers reveals that the perception of the price of the national product positively and significantly influences the SRC. The effect of moderators is proven on the studied relationship. Strategic and operational marketing implications were suggested.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_146_0095 (accès réservé)