Titre Le monde des étudiants : entre précarité et souffrance
Auteur Anne-Françoise Dequiré
Mir@bel Revue Pensée Plurielle
Numéro no 14, 2007 Jeunesse d'aujourd'hui. Problèmes et politique
Résumé En France, les conditions de vie des étudiants divergent. Alors que certains d'entre eux jugent leurs conditions de vie acceptables, d'autres vivent des situations de précarité voire d'extrême pauvreté. L'objet de cet article est de comprendre les difficultés d'ordre social et économique rencontrées par les étudiants.
Résumé anglais In France, the conditions of living of students are not the same. If some of them think their conditions of living are acceptables, others live in situation of precariousness or even of extreme poverty. The aim of this article is to understand the social, economic difficulties of students.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PP_014_0095 (accès réservé)