Titre Des jeunes dans la tourmente. Les jeunes sans domicile fixe à l'épreuve de la rue
Auteur Anne-Françoise Dequiré, Emmanuel Jovelin
Mir@bel Revue Pensée Plurielle
Numéro no 14, 2007 Jeunesse d'aujourd'hui. Problèmes et politique
Résumé À travers cet article, nous présenterons une recherche sur les jeunes sans domicile fixe menée conjointement entre l'Université Christ Church de Canterbury et l'Université catholique de Lille. L'objet de cette présentation sera d'analyser les trajectoires des jeunes sans domicile (jeunes en errance de 16 à 25 ans), de comprendre le sens qu'ils donnent à leurs trajectoires et aux aides qui leur sont accordées.
Résumé anglais This paper is a collaborative evaluation of youth homelessness services in the two mentionned regions in France and England. It is based on a joint research project between Canterbury Christ Church university and the Catholic university of Lille.In the course of paper, the aims are to explain the homeless trajectories of young people (16-24 years) and we try to understand the meanings they ascribe to these trajectories and to the welfare assistance they are granted.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PP_014_0125 (accès réservé)